Accueil » Actualité » Kano, le kit RaspBerry Pi pour coder en s’amusant

Kano, le kit RaspBerry Pi pour coder en s’amusant

Image 1 : Kano, le kit RaspBerry Pi pour coder en s'amusant

Le RaspBerry Pi a rencontré un joli succès, grâce à son prix plancher (35 $) et à sa grande polyvalence. Mais avant de le transformer en un media center ou un serveur de sauvegarde, il faut penser à équiper la carte mère d’un boîtier, d’une alimentation, installer le système sur une carte SD, etc. Rien d’insurmontable pour l’amateur technophile, mais tout de même une étape assez peu « user friendly ». Et c’est là qu’intervient Kano.

Kano est un kit complet, réunissant une carte RaspBerry Pi B et tout ce qui lui manque pour fonctionner : boîtier, alimentation, clavier/touchpad, haut-parleur, clé WiFi et carte SD avec l’OS, Kano OS, câble USB et HDMI. Mais Kano ne s’arrête pas au matériel. Les promoteurs de Kano souhaitent encourager tout un chacun à apprendre à développer. Ils ont donc créé Kano Blocks, un environnement de développement facile à prendre en main utilisant une interface graphique à la façon de Google blockly. Kano Blocks intègre des projets ludiques. Tirant parti des possibilités de script de Minecraft, il permet par exemple de créer construire dans Minecraft en écrivant du JavaScript.

Intéressé ? Vous pouvez réserver un kit via KickStarter, pour 119 $ (port compris). N’espérez cependant pas l’avoir pour Noël, les premières livraisons sont prévues en juillet 2014.