Accueil » Actualité » Keynote Apple : Apple Pay et Apple Watch arrivent plus tôt que prévus

Keynote Apple : Apple Pay et Apple Watch arrivent plus tôt que prévus

Image 1 : Keynote Apple : Apple Pay et Apple Watch arrivent plus tôt que prévusiPhone 6Apple a démarré sa conférence de presse en annonçant qu’Apple Pay allait être disponible à partir de lundi et que WatchKit allait être mis à la disposition des développeurs au mois de novembre, soit plusieurs mois avant la sortie de l’Apple Watch qui est prévu pour le début 2015.

Image 2 : Keynote Apple : Apple Pay et Apple Watch arrivent plus tôt que prévus

iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Contrairement à ce que l’affaire du Bendgate aurait pu laisser penser (cf. « L’iPhone 6 est le plus solide de tous les iPhone »), les ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus auraient largement dépassé les précédents records du nombre d’iPhone vendus en un mois, selon la société qui n’a pas donné de chiffres. Apple annonce aussi que pour la première fois, il va lancer son nouvel iPhone chez les trois grands opérateurs mobiles chinois en même temps. Apple va aussi lancer son nouveau smartphone dans 32 pays de plus d’ici la fin de la semaine.

Apple Pay

Néanmoins, le début de la conférence fut dédié à Apple Pay que l’on n’attendait pas avant plusieurs mois. Évidemment, le lancement est pour l’instant réservé aux États-Unis, mais cette avance indique qu’Apple a eu plus de succès avec les commerçants et les institutions financières que prévu. Il a annoncé avoir passé de nouveaux accords avec 50 autres banques depuis la conférence de septembre dernier et affirme que d’autres applications ont déjà annoncé prendre la fonctionnalité en charge d’ici la fin de l’année.

Image 3 : Keynote Apple : Apple Pay et Apple Watch arrivent plus tôt que prévus

WatchKit

Enfin, WatchKit est l’API permettant de développer des applications pour la célèbre montre (cf. « Tout sur l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, Apple Pay et Apple Watch »). Le fait qu’Apple la mette à la disposition des développeurs en novembre va permettre de juger de l’enthousiasme des programmeurs et disposer de plus d’applications au moment dû la commercialisation du produit.