Accueil » Dossier » Keynote Apple en direct sur Tom’s Hardware

Keynote Apple en direct sur Tom’s Hardware

Image 1 : Keynote Apple en direct sur Tom's Hardware

Le coup d’envoi de la World Wide Developper Conference est sur le point d’être donné par Steve Jobs lui-même qui va bientôt donner sa keynote à 10:00 (heure de Californie), soit 19.00 (heure de Paris). Vivez-la en direct sur Tom’s Hardware.

Les mises à jour seront placées en haut de la page. Rafraichissez votre navigateur pour avoir de nouvelles informations.

11:55 Fin de la keynote.

11:53 Steve remercie tout le monde. Il demande à l’équipe hardware de se lever et tout le monde applaudit, puis aux développeurs d’iOS4.

11:51 Steve est de retour. Il explique ce qu’est l’essence d’Apple.

11:50 C’est une longue publicité

11:45 Apple montre la publicité de l’iPhone 4.

11:43 Juillet et aout pour le reste du monde. iOS 4 sera gratuit pour tous les produits compatibles (iPhone 3GS et 3G et iPod touch 2G).

11:40 iPhone 4 : en noir et blanc (199 $ pour le 16 Go et 299 $ pour le 32 Go). Le 3G disparait et le 3GS passe à 99 $. Mise en vente le 24 juin aux Etats-Unis, France, Grande Bretagne, Japon.

11:39 FaceTime utilise H.264, AAC, SIP, STUN. FaceTime sera un standard ouvert.

11:36 Il est possible d’activer le capteur arrière pour montrer à son interlocuteur ce que l’on voit. En 2011, FaceTime utilisera les réseaux cellulaires.

11:34 C’est du FaceTime calling. Cela fonctionne entre téléphone iPhone 4 et utilise le Wi-Fi.

11:30 One more thing.Steve Jobs présente les appels vidéos. Il y a un peu de délai entre les communications, probablement en raison de la saturation du Wi-Fi.

11:28 iAd sera activé le 1er juillet sur tous les produits iOS 4. Certaines marquent ont signé des contrats pour 60 millions de dollars. Apple espère que iAds compte pour 48 % du marché des publicité mobile au second semestre 2010.

11:26 Démonstration d’une iAd Nissan.

11:25 Les marques qui utiliseront iAd: Nissan, Citi, Unilever, AT&T, Chanel, GE, Liberty Mutual, State Farm, Geico, Campbells, Sears, JC Penny, Target, Best Buy, Direct TV, TBS, and Disney

11:22 iAd est là pour aider les développeur à gagner de l’argent afin qu’ils continuent à développer des applications gratuite. 

11:20 Il y a 150 millions de carte de crédit sur l’iTunes Store. 16 milliards de téléchargement et maintenant, iAds.

11:16 l’iBookstore sur l’iPhone. Vous pouvez télécharger un livre. iBook syncrhonisera vos notes entre tous les produits de la firme. 1 iBook fonctionne sur l’iPhone et l’iPad, il suffit de l’acheter une seule fois.

11:15 Apple annonce que le 100 millionième produit iOS sera vendu ce mois-ci. iOS4 est en version Gold.

11:13 Apple ajoute Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

11:07: Tout d’abord, le multitâche, l’interface. Steve Jobs montre les fonctionnalité déjà annoncées (cf. « L’iPhone OS offre enfin le multitâche » et « Ce qu’Apple n’a pas dit durant la conférence »)

11:05 iPhone OS 4 aura un nouveau nom. iOS4.

11:04 Il y a 570 clients Wi-Fi dans la salle, Steve Jobs demande à tout le monde d’éteindre la carte Wi-Fi de son portable.

11:03 Prix de vente : 5 $.

11:00 Ajouter de la musique, des transitions. Le logiciel vient avec des musiques d’ambiance. Il est ensuite possible d’exporter les vidéos. La démonstration est impressionnante.

10:55 Apple présente aussi iMovie pour l’iPhone. Démonstration de ce qu’il est possible de faire avec le logiciel.

10:52 Il y a un tout nouvel appareil photo. Un capteur 5 Mpx avec rétroéclairage pour de meilleurs photos même avec une faible luminosité. Il prend aussi des capteurs en 720p à 30 ips et le flash LED peut rester allumé pour donner plus de lumière à la vidéo.

10:49 Jusqu’à 32 Go de stockage, HSDPA/HSUPA (7,2 Mbps en download, 5,8 Mbps en upload). Il y a aussi un gyroscope 3 axes permettant de détecter la vitesse angulaire.

10:47: l’iPhone 4 a un processeur A4. Le teléphone utilise une microSIM. L’autonomie de la batterie a été améliorée de 40 %. 7 heures de conversation en 3G, 6 heure de navigation en 3G, 10 heures en Wi-Fo. 10 heures de vidéo.

10:45 Écran 3,5 pouces de 960 x 640 avec un contraste de 800:1 et une dalle IPS. Les applications ont l’air plus jolie. Cet écran va être un standard pour les années à venir. Jobs appèle cela le Retina Display.

10:41 Problème de Wi-Fi, l’iPhone 4 ne veut pas se lancer. Wow problème technique avec la démonstration de Steve. Il passe à des photos. L’un des iPhone à crashé.On peut voir une nette différence entre l’ancien écran et le nouveau.

10:38 300 px/in est la limite de l’oeil humain. Lorsque le teléphone est tenu à un certaines distance, l’oeil ne peut pas voir au-dessus de cette limite.

10:36 La résolution a été augmentée par deux. L’ecran à un définition de 326 pixels par pouce. C’est la première fois que l’on voit ca sur un téléphone.

10:33 Il y a un micro en bas en plus du connecteur 30 pins et un micro avec réduction de bruit en haut, le bouton on/off. L’acier brossé sert d’antenne. Le verre est résistant aux rayures.

10:32 Steve compare l’iPhone 4 à un APN Leica. Du verre à l’avant et à l’arrière. 24 mm plus fin que le 3GS, c’est le smartphone le plus fin au monde. un capteur à l’avant de l’appareil et un capteur à l’arrière avec Flash LED.

10:31 Et maintenant, l’iPhone. Voici l’iPhone 4. Le plus grand saut que nous avons fait depuis le 1er iPhone. Il y a tout d’abord un design nouveau. « Beaucoup d’entre vous ont vu ça, mais croyez-moi, vous n’avez rien vu ».

10:30 Steve est de retour. La semaine dernière, nous avons dépasser les 5 milliards de téléchargement sur l’AppStore. 70 % de nos recettes vont aux développeurs, soit un milliard de dollar. Il y a beaucoup d’études de marché. Nielsen : les parts de marche de l’iPhone aux USA : 28 %, RIM, 35 %, Windows, 19 %, Android 9 %, autres, 9 %. Ces chiffres reflètent l’utilisation des navigateurs mobiles aux US. Apple est trois fois plus gros que Google.

10:23 Et maintenant, Activision avec Guita Hero pour iPhone.

10:20 Le jeu sera disponible fin juin.

10:19 Steve Jobs présente maintenant Mark Pincus, le développeurs de Zynga. Il présente Farmville pour iPhone. Le jeu le plus populaire de la société. Démonstration : synchronisation avec son compte Facebook. La notification Push pour les pousses qui vont sécher.

10:16 Steve Jobs montre les succès de l’AppStore: eBay, Netflix. Reed Hastings de Netflix arrive sur scène et annonce qu’une version pour iPhone sortira cet été. Il passe maintenant à la démo de son service de location de vidéo.

10:15 Steve Jobs explique qu’Apple soutient deux plateformes : le HTML 5 qui est ouvert et non soumis à la volonté d’un partie. N’importe qui peut écrire des applications HTML 5. L’autre plateforme est l’AppStore. Il y a eu des critiques concernant notre méthode d’approbation des applications. Nous avons 15 000 demandes par semaines en 30 langues différentes. 95 % sont approuvées sous 7 jours. Pourquoi rejeter une application ? Parce qu’elle utilise des API privées, parce qu’elle ne fait pas ce qui est dit ou parce qu’elle plante. Si vous étiez à notre place, vous feriez la même chose.

10:10 Une des requêtes est la possibilité de lire des PDF dans iBook. C’est maintenant possible. Il y a une option pour afficher les PDF présent dans son iPad. C’est la mise à jour de Steve Jobs. Il est aussi possible d’écrire des notes autour du livre, de mettre de nouveaux marques pages..

10:05 Il se vend un iPad toutes les trois secondes.Elle sortira dans 19 pays d’ici la fin de l’année et les consommateurs téléchargent environ 17 applications par iPad, soit un total de 35 millions. Présentation des applications iPad.

10:04: Cette 5 200 participants, 57 pays, les billets de la WWDC10 ont tous été vendus en 8 jours.

L’iPad est magique parce que Steve a reçu un email d’un utilisateur affirmant qu’une fille s’est intéressé à lui lorsqu’il l’a sorti pour l’utiliser.

10:02 « Nous sommes désolé pour les personnes qui n’ont pas pu être là… c’est la plus grade salle que nous ayons pu trouver »

10:01 : C’est parti. Quelqu’un crie « We love you Steve ». Il répond, «Merci, je pense ». Seulement lors d’une keynote Apple.

09:56 Une voix se fait entendre demandant l’extinction des portables, etc. La keynote est sur le point de commencer. Une caméra film l’évènement qui devrait pouvoir être télécharger depuis le site d’Apple demain.

09:55 Le nombre d’iPad est tout simplement ahurissant. On voit qu’il s’agit bien d’un rendez-vous entre Apple et ses développeurs.

Apple joue du Louis Armstrong (What a Wonderful World).

09:50 Les dernières rumeurs portant sur l’iPhone OS 4 : impression de documents, page d’accueil en mode paysage, des abonnements à iBooks.

09:45 Le public est déjà installé et la musique est relativement calme, comparativement aux autres keynotes, probablement pour calmer les esprits qui sont biens remontés.

Image 2 : Keynote Apple en direct sur Tom's Hardware09:35 Les dernières rumeurs affirment qu’Apple va dévoiler le Magi Trackpad, un périphérique Bluetooth reprenant la surface multitouch que l’on trouve déjà sur les MacBook. En plus d’offrir une surface multitouch, le périphérique pour ordinateur de bureau intègrerait un système de reconnaissance de caractère.

09:30 Quelques informations avant que la conférence commence. Tout d’abord, Gizmodo s’est vu refuser sa carte de presse et donc l’accès à la keynote. Apple n’a pas donné de raison, mais il est clair que l’histoire de l’iPhone 4G dévoilé y est pour quelque chose (cf. « Perquisition chez Gizmodo : à la recherche de l’iPhone 4 »)