Accueil » Actualité » Kingston HyperX Predator : un SSD PCIe au format M.2 pour des débits élevés

Kingston HyperX Predator : un SSD PCIe au format M.2 pour des débits élevés

Kingston vient de lancer ses SSD PCI Express HyperX Predator au format M.2. Des périphériques de stockage avec des débits qui s’annoncent impressionnants, que ce soit pour les ordinateurs portables ou les ordinateurs de bureau.Image 1 : Kingston HyperX Predator : un SSD PCIe au format M.2 pour des débits élevésIls sont basés sur un contrôleur Marvell 88SS9293 avec une interface en PCIe 2.0 x4. Cette architecture permet donc au SSD d’atteindre des débits de 1,4 Go/s en lecture et 1 Go/s en écriture avec des données compressibles. Avec des données incompressibles, les chiffres diminuent pour atteindre 1100 et 910 Mo/s. En lecture et écriture aléatoire, Kingston annonce respectivement 160k et 119k IOPS. Les performances devraient donc être au rendez-vous.

Il faudra disposer d’une carte mère ou d’un ordinateur compatible. Pour cela, il faut disposer d’un port M.2 comme c’est le cas sur la plupart des cartes mères de la série 9 d’Intel ou sur certains ordinateurs portables ou encore les NUC d’Intel. Pour les ordinateurs de bureau, il est aussi possible de passer par un adaptateur qui viendra prendre place dans un slot PCIe x4 de la carte mère.

L’HyperX Predator est disponible en deux capacités : 240 ou 480 Go, avec ou sans l’adaptateur. Pour les prix, il faudra compter entre 275 et 329 euros pour le modèle 240 Go et entre 599 et 619 euros pour le modèle 480 Go. Par la suite, Kingston compte proposer un modèle de 960 Go.