Accueil » Actualité » Kingston lance des SSD… Intel !

Kingston lance des SSD… Intel !

Image 1 : Kingston lance des SSD... Intel !Le monde des SSD est petit, tout petit, et le marché se remplit de produits identiques néanmoins vendus sous des marques diverses. On connaissait la parenté entre les produits OCZ et Samsung, ou entre les OCZ Core, Super Talent, Silicon Power tous équipés des mêmes contrôleurs JMicron. Voici maintenant Kingston qui clone Intel. Kingston lance en effet deux gammes de SSD, les SSDNow E et SSDNow M, qui sont comme l’annonce le communiqué de presse, identiques aux SSD Intel X25-E et X25-M. Il y a même encore le logo Intel sur la coque !

Pour ce qui est des performances de ces “nouveaux” SSD, pas besoin de test : vous pourrez vous en convaincre en relisant notre test des SSD Intel. A défaut d’innover techniquement, Kingston se démarquerait-il sur les prix ? Non plus, les tarifs annoncés sont eux aussi identiques à ceux des SSD Intel :

  • SSDNow E 32 Go (SNE125-S2/32GB) : 773 €
  • SSDNow M 80 Go (SNM125-S2/80GB) : 570 €.

Kingston offre tout de même une garantie de trois ans et un support technique 24/7, ainsi que l’accès au programme KingstonCare, « un ensemble complet d’outils et de services conçu pour réduire les temps d’arrêt machine ».