Accueil » Actualité » Kingston : Micro SD pour les étudiants et clés USB

Kingston : Micro SD pour les étudiants et clés USB


Kingston vient de présenter trois nouveaux produits utilisant de la mémoire flash : deux clés USB et une carte Micro SD « pour les étudiants ».

Kingston joue sur le corporatisme américain

Kingston joue sur l’attachement des Américains à leur école, et propose une carte Micro SD (1 ou 2 Go, avec un adaptateur SD) fournie avec un logiciel qui permet de se connecter à un site qui contient du contenu aux couleurs des écoles américaines. L’utilisateur peut ainsi récupérer des sonneries ou des fonds d’écran aux couleurs de son école (plus de 250 institutions dans la base). Pour les Américains, le succès risque d’être au rendez-vous. À quand la carte Micro SD ÉNA en France ? Les cartes sont prévues au prix de 19 $ (1 Go) et 35 $ (2 Go).

Des clés USB classiques, jusque 8 Go

Kingston a annoncé deux clés USB : la première est la Data Traveler 100, un modèle de base avec un port USB rétractable. Cette particularité, de plus en plus courante, permet de se passer du capuchon (que l’on perd facilement). Elle est disponible entre 1 Go (19 $) et 8 Go (119 $), mais rien n’indique sa vitesse. La DataTraveler II Plus Migo Edition de 8 Go est une clé USB plus haut de gamme, fournie avec logiciel (de la société Migo, d’où le nom) qui permet de synchroniser les paramètres du navigateur Internet et des programmes de gestion des e-mails entre plusieurs PC. Les programmes de Microsoft (Internet Explorer, Outlook, etc.) et de Mozilla (Firefox, Thunderbird, etc.) sont compatibles avec ce programme. Pas d’indications sur la vitesse de la clé, prévue pour 154 $.