Accueil » Actualité » Kobo, Kindle, Cybook : comparatif des trois liseuses du moment

Kobo, Kindle, Cybook : comparatif des trois liseuses du moment

Image 1 : Kobo, Kindle, Cybook : comparatif des trois liseuses du momentNos collègues et voisins de chez Tom’s Guide viennent de mettre en ligne un dossier consacré aux trois principales liseuses du marché : les Fnac Kobo, Amazon Kindle et Bookeen Cybook.

Ergonomie, performances, écran, qualité d’affichage, choix et format des livres et bien entendu prix : faut-il se laisser tenter ?

“Pour Noël, un livre reste une valeur sûre si l’on a pas d’idée de cadeau. Mais plutôt que d’en offrir un seul, pourquoi ne pas proposer plus de choix en glissant une liseuse sous le sapin ? De plus en plus de marques en proposent, avec des philosophies parfois différentes. Aussi fort soit votre attachement aux « vrais » livres, les liseuses font valoir de sérieux arguments: leurs poids réduit, des écrans limitant la fatigue ou encore la possibilité d’apporter de nombreux livres sans l’encombrement. Voici un comparatif des trois liseuses du moment, à emporter en vacance, dans les transports ou à utiliser depuis son canapé.”