Accueil » Actualité » Konami annule le développement de Silent Hills

Konami annule le développement de Silent Hills

Image 1 : Konami annule le développement de Silent Hills

Mauvaise nouvelle sur le front du jeu vidéo, Konami annonce publiquement que Silent Hills ne verra pas le jour, puisqu’il vient d’être purement et simplement annulé. C’est quelque part une demi-surprise étant donné les problèmes révélés entre Konami et Hideo Kojima au sujet de Metal Gear Solid 5: The Phantom Pain, mais la nouvelle démoralisera tous les fans de survival horror qui espéraient voir le genre révolutionné.

Dévoilé lors de la Gamescom 2014, le futur de la série Silent Hill devait s’écrire en collaboration avec Hideo Kojima et le réalisateur Guillermo Del Toro, pour une plongée dans l’horreur certainement novatrice si l’on se fie à la démo jouable (P.T pour Playable Teaser) particulièrement dérangeante développée pour l’occasion. Cette dernière va d’ailleurs être très bientôt retirée du PlayStation Store, alors si vous possédez une PS4, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour posséder ce qui s’apparente désormais à une pièce de collection.

Concrètement, c’est auprès de notre confrère Kotaku que Konami a confirmé l’annulation. L’éditeur japonais réaffirme son intention de produire d’autres jeux basés sur la licence, comme il l’a fait avec la série Metal Gear Solid. Sans Kojima dans le collimateur, la pilule est difficile à avaler pour les fans de Solid Snake, qui pourraient d’ailleurs se désintéresser en masse d’un futur épisode sans le maître aux manettes. Concernant Silent Hills, si la saga n’est pas reliée à un nom en particulier, le résultat aurait sans doute été surprenant si le projet avait pu voir le jour. Mais qu’on se le dise, cela restera un doux rêve…