Accueil » Actualité » Kopin Elf VR : le casque qui ridiculise les Rift et Vive

Kopin Elf VR : le casque qui ridiculise les Rift et Vive

Une révolution bien réelle ?

Image 1 : Kopin Elf VR : le casque qui ridiculise les Rift et ViveLe prototype Kopin à côté d’un iPhone SE. (image : Road to VR)Des casques de VR plus petits, plus légers, dotés d’écrans plus rapides et mieux résolus, voilà « tout simplement », ce que promet la société Kopin. Son secret ? Un micro écran OLED d’une résolution de 2940 ppp et travaillant à 120 Hz !

Bientôt commercialisé ?

Image 2 : Kopin Elf VR : le casque qui ridiculise les Rift et ViveLe casque Kopin, plus compact que les Rift et ViveCet écran, nous l’avions déjà vu au CES, mais il n’était alors pas intégré dans un casque de VR. C’est désormais chose faite : Kopin en a montré à l’E3 un prototype. L’objet est étonnamment plus compact que les casque de réalité virtuelle existants. C’est là un des avantages du microécran : sa diagonale ne mesure que 2,54 cm, au lieu de 9 cm pour les écrans des Oculus Rift ou Vive.

Reste à voir la qualité de l’image obtenue et à créer la carte graphique capable de piloter une résolution de 4096 x 2048 pixels à 120 Hz ! En attendant, Kopin a conclu un accord avec deux groupes chinois pour financer la construction d’une usine de microécrans OLED. Elle devrait être opérationnelle d’ici deux ans.