Accueil » Actualité » La 1re PlayStation de Nintendo et Sony fonctionne, enfin presque

La 1re PlayStation de Nintendo et Sony fonctionne, enfin presque

Image 1 : La 1re PlayStation de Nintendo et Sony fonctionne, enfin presqueLe prototype PlayStation de Sony et Nintendo (source Engadget)Nos confrères d’Engadget ont retrouvé le père et le fils qui avait frappé Internet en révélant la vidéo d’un prototype de PlayStation conçu par Sony et Nintendo lorsqu’ils étaient encore en bon terme (cf. « La Super PlayStation de Sony et Nintendo fait surface »). Ils ont ainsi pu voir que la console fonctionne et qu’elle peut faire tourner des jeux Super Nintendo, mais que le lecteur de CD ne marche pas. Il est impossible de savoir si cela a toujours été le cas sur ce prototype ou s’il y a une panne quelque part.

Cela devrait donc faire taire les sceptiques qui avaient remis en doute les propos de la vidéo réalisée par les deux hommes. Ils expliquent qu’ils ne voulaient pas allumer la console au moment de la vidéo de peur de l’endommager. Ils ont donc contacté des experts qui ont pu se pencher sur la console et un outil de gestion du firmware. On ne sait pas ce que les propriétaires comptent en faire, mais ce petit bout hautement symbolique de l’histoire des consoles mérite sa place dans un musée. En effet, c’est sans doute la première fois que le public voit ce prototype en marche et faisant tourner des jeux Super Nintendo.



Image 2 : La 1re PlayStation de Nintendo et Sony fonctionne, enfin presqueImage 3 : La 1re PlayStation de Nintendo et Sony fonctionne, enfin presque