Accueil » Actualité » La 3DS dangereuse pour les enfants

La 3DS dangereuse pour les enfants

Image 1 : La 3DS dangereuse pour les enfants

Nintendo recommande de ne pas activer l’autostéréoscopie de la Nintendo 3DS lorsque la console est manipulée par des enfants de moins de six ans. Il conseille aux parents de la régler en mode 2D.

La console très attendue devrait être commercialisée au mois de mars prochain. Néanmoins, le fait qu’elle fasse appel à une barrière de parallaxe pour apporter un effet de profondeur sans avoir à porter de lunettes ne fait pas plaisir à tout le monde.

En effet, des consommateurs ont déjà manifesté leurs craintes pour la santé des joueurs. Sony et Samsung ont aussi mis en garde leurs clients achetant leurs téléviseurs 3D estimant qu’une utilisation prolongée de la stéréoscopie peut causer des douleurs musculaires, des mouvements involontaires et une perte de conscience. La raison est simple. Certaines personnes ont du mal à percevoir l’image rendue par la machine en 3D. Ils ont par exemple un oeil qui voit mieux que l’autre ou leurs yeux s’alignent mal sur l’image. Regarder l’écran demande donc un effort supplémentaire qui peut engendrer des troubles physiques. Chez les plus petits, l’utilisation de l’autostéréoscopie pourrait aussi endommager leur développement visuel selon le Japonais.