Accueil » Actualité » La baisse des GPU réjouit Intel

La baisse des GPU réjouit Intel

Image 1 : La baisse des GPU réjouit IntelUne puce graphique NVIDIA

Une étude de Jon Peddie Research montre que les livraisons de processeurs graphiques ont chuté de 4 % durant le premier trimestre 2014, comparativement à la même période l’année dernière. Intel a néanmoins réussi à augmenter ses parts de marché pour passer de 60,8 % à 66,8 %, ce qui semble être le fruit du succès de ses processeurs. En effet, l’étude comptabilise les cartes graphiques, les IGP, les APU et les puces embarquées.

Un marché en baisse

AMD est celui qui prend la plus grande claque puisqu’il passe de 20,6 % à 16,7 %. Les parts de NVIDIA sont passées de 18,2 % à 16,6 %. La baisse des livraisons des GPU est attribuée à la baisse des livraisons de PC (cf. « La baisse des PC sera pire que prévu en 2014 »).

Comme l’expliquent les analystes, une baisse des livraisons de GPU est un bon indicateur du marché, car les OEM doivent acheter leur processeur graphique en avance pour les intégrer dans les machines qu’ils livreront. Une baisse laisse donc penser que les fabricants anticipent un ralentissement important de la demande.