Accueil » Actualité » La bêta du SP1 pour Vista dès ce mois-ci

La bêta du SP1 pour Vista dès ce mois-ci

Alors que Windows Vista est disponible depuis 6 mois environ sur le marché, un certain nombre de petits problèmes et autres bugs plus ou moins gênants ont été constatés par les utilisateurs. C’est donc avec bonheur que certains d’entres vous apprendrons que Microsoft devrait publier dès ce mois-ci – plus exactement dans la semaine du 16 juillet – une version bêta du Service Pack 1 destiné à Windows Vista (la version finale étant prévue pour le mois de novembre).

Améliorations diverses

Ce Service Pack devrait apporter, entre autres, une amélioration des performances du système lors de la copie de fichiers, des améliorations au niveau du temps d’arrêt du système, le support du système de fichiers ExFat (pour les périphériques de stockage à mémoire flash), des améliorations du BitLocker Drive Encryption ou encore la prise en charge de l’EFI (Extensible Firmware Interface) dans Windows Vista 64 bits.

La recherche intégrée modifiée

Mais la principale nouveauté de ce Service Pack viendra de la possibilité de modifier le moteur de recherche par défaut de Windows Vista pour par exemple choisir Google Desktop Search à la place de la fonction de recherche par indexation de Microsoft. Cette décision fait suite à une plainte de Google accusant Microsoft de pénaliser la concurrence en intégrant par défaut son propre moteur de recherche dans le système d’exploitation…