Accueil » Actualité » La carte graphique externe de Fujitsu en photo

La carte graphique externe de Fujitsu en photo

Image 1 : La carte graphique externe de Fujitsu en photoBasée sur la technologie ATI XGP, la carte graphique externe de Fujitsu Siemens se dévoile peu à peu. Baptisé dans un premier temps « Amilo GraphicBooster » (« Un concurrent de l’XG Station chez Fujitsu »), il semblerait que Fujitsu ait finalement décidé de changer le nom de ce produit au profit de « Lasso ».

Du RV670 mobile

Le boîtier externe, qui nécessite sa propre alimentation, est relié au PC portable via le port ExpressCard/54. Le Lasso embarque un chipset graphique M88, une puce mobile dérivée du RV670, avec des performances bien plus intéressantes que celles des chipsets graphiques intégrés aux portables du constructeur.

On notera au passage que si dans un premier temps le Lasso devrait nécessiter un écran externe, une prochaine version devrait permettre d’utiliser la carte graphique externe sur l’écran du PC portable. Les données à afficher transiteraient alors par le bus PCI-Express et seraient transmises de la carte graphique externe au frame buffer de la carte graphique interne du PC portable.

Image 2 : La carte graphique externe de Fujitsu en photo Image 3 : La carte graphique externe de Fujitsu en photo