Accueil » Actualité » La carte SD qui s’efface toute seule

La carte SD qui s’efface toute seule

Image 1 : La carte SD qui s’efface toute seule

Eye-Fi vient de présenter sa nouvelle carte SD intégrant un module Wi-Fi, la Eye-Fi Pro X2. Elle a la particularité d’effacer automatiquement les photos déjà uploadées lorsqu’il vous manque de la place.

Le Wi-Fi pour tous

D’une capacité de 8 Go, cette carte de Classe 6 (ayant donc une vitesse minimum en écriture de 6 Mo/s) dispose d’un module Wi-Fi n qui permet à n’importe quel appareil d’uploader ses photos sur un site préconfiguré (comme Flickr, Picasa, Facebook, etc.) ou sur son album Photoservice, qui distribue les cartes Eye-Fi en France. Il est aussi possible d’utiliser ce réseau pour transférer les fichiers sur son ordinateur.

Les petits plus que le Wi-Fi apporte

Cette nouvelle carte ajoute aussi la géolocalisation, à condition qu’elle soit connectée à une borne d’accès Wi-Fi. Enfin, la fonction Endless Memory se souvient des photos uploadées pour les effacer à la volée. Il est aussi possible de spécifier la taille de l’espace libre que l’on souhaite utiliser au cas où l’utilisateur n’aurait pas un réseau Internet sans fil à proximité.

Photoservice n’a pas encore annoncé la date de sortie du Pro X2 en France, ni son prix, mais le fabricant a déjà ouvert les précommandes en Amérique au prix de 150 $ (env. 105 €).