Accueil » Actualité » La Chine limite la durée des jeux en ligne

La Chine limite la durée des jeux en ligne

Nous vous l’annoncions récemment, un gamer coréen est décédé après avoir joué 49 heures de suite à Starcraft dans un cybercafé, en mangeant très peu, et en ne dormant pas du tout. Pas terrible comme mort, on a connu plus glorieux.

20 millions de joueurs abonnés

Probablement pour éviter ce genre d’incident, le gouvernement chinois a eu la bonne idée de limiter la durée de jeu de ses concitoyens. Il faut dire qu’avec 20 millions de joueurs abonnés au MMORPG en ligne, la chine est un super producteur de héros vituels, par exemple, 1,5 millions de chinois se sont abonnés à World Of Warcraft en l’espace d’un seul mois.

3 heures de jeu, 5 heures de pause

Ainsi, le gouvernement chinois vient de décider de contraindre directement l’éditeur du jeu à pénaliser le joueur s’il ne respecte pas la règle suivante : Chacun devra prendre un minimum de 5 heures de repos entre chaque partie. Parties auxquelles il pourra participer durant 3 heures de suite maximum (un peu limite quand on veut tuer un gros boss et accéder au niveau ultime, m’enfin ça doit se faire). Selon notre source, les jeux concernés sont The Legend of Mir II, The Legend of Mir 3G, Lineage II, Westward Journey Online, Fantasy Westward Journey Online, MU, JX Online, First Myth Online, The World of Legend, Blade Online et World of Warcraft.

Et nos gamers ?

Evidemment, cette mesure porte quelque peu atteinte à la liberté de chacun de faire ce qu’il veut chez lui, mais quand on voit l’état dans lequel nous arrive le matin notre ami Thomas, rédacteur pour Présence PC, on se demande encore pourquoi le gouvernement français n’a pas encore pris pas ce genre de décisions de sauvegarde, après tout, il en va bien de la sauvegarde de nos informaticiens, non ?…