Accueil » Actualité » La Coupe de la Ligue sur 8 canaux Freebox TV

La Coupe de la Ligue sur 8 canaux Freebox TV

Après les succès de Roland Garros (voir notre interview sur les coulisses de l'offre) et des JO 2004, Free et France Télévisions interactive récidivent en annonçant la mise en place d'un dispositif similaire pour les 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Le 9 novembre prochain à 20h55, Free diffusera ainsi sur 8 canaux différents les matchs de football grâce notamment au dispositif mis en place par les rédactions régionales de France 3. En effet, France 3 diffusera dans chaque région un seul match et seuls les abonnés ayant accès au bouquet Freebox TV auront la possibilité de regarder n'importe lequel des 8 qui auront lieu ce soir là.

L'opération sera visible dès le 4 novembre sur le bouquet puisqu'une mosaïque sera de nouveau mise en service spécialement pour l'occasion sur le canal 0. Innovant une fois de plus, Free proposera cette fois-ci un service interactif complémentaire d'information concernant chaque match à jouer, et d'un service "but par but" lors des rencontres afin d'obtenir en temps réel les résultats des différents matchs en cours. Ceci démontre s'il en était encore besoin la capacité de Free à lancer des services multimédias évolués sur son terminal Freebox, comme la société l'avait fait en mettant en ligne le guide de programmes lors des JO 2004.

Aujourd'hui Free est en position de leader sur ce secteur, mais Neuf Telecom est également sur les rangs pour proposer prochainement des services multimédias événementiels.