Accueil » Actualité » La croissance des tablettes ralentit

La croissance des tablettes ralentit

Image 1 : La croissance des tablettes ralentitUne ardoiseIDC vient de publier une étude montrant que la croissance des tablettes ralentit et qu’elle est moins importante que ce qui était prévu. Comparativement au premier trimestre 2013, les livraisons d’ardoise n’ont grimpé que de 3,9 %. Selon leur classement, Apple a une avance confortable avec 32,5 % de parts de marché tandis que Samsung détient 22,3 %, mais il rattrape vite Cupertino. Néanmoins, de récentes révélations ont montré qu’il fallait prendre ces chiffres avec des pincettes (cf. « Flop du Galaxy Tab ou le mensonge de Samsung »).

Le marché des tablettes ne devrait pas être la révolution que l’on attend.

Comme nous l’expliquions dans notre actualité « Bons résultats d’Apple et explication de la scission d’actions », la baisse des iPad semble prophétiser le ralentissement du marché des tablettes. Entre les ultraportables de plus en plus autonomes et performants et les smartphones de plus en plus grands, la portée de l’ardoise est une peau de chagrin.

Cela ne veut pas dire que ce type de terminaux n’a pas d’avenir, mais il devrait y avoir une course à l’entrée de gamme. Ainsi, même si Apple perd des parts de marché, il devrait continuer d’être de loin le fabricant réalisant le plus de bénéfices.

Si l’on regarde les évolutions, l’autre mouvement intéressant est la baisse des livraisons des tablettes Amazon de 47,1 %. Le fabricant a vraiment du mal à décoller et les choses ne devraient pas s’améliorer de si peu.