Accueil » Actualité » La date de sortie de Metal Gear Solid 5 fuite

La date de sortie de Metal Gear Solid 5 fuite

Il y a 48 heures, Konami mettait en place un mystérieux compte à rebours se terminant ce mercredi à 15 heures où on nous promettait une annonce de la plus haute importante au sujet de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Sans trop s’avancer, les observateurs ont présumé qu’il s’agissait (enfin !) de la date de sortie du jeu d’action / infiltration qu’on ne présente plus. Nous savons désormais que c’était bien de cela dont il était question, mais le timing de l’annonce ne s’est pas du tout déroulé comme prévu, mais alors pas du tout…

Si personne n’avait commis d’erreur, la fin du décompte aurait dû lancer une vidéo sponsorisée par IGN Italie dans laquelle Hideo Kojima parle durant quelques minutes de son bébé, avant d’annoncer en grande pompe sa date de sortie. Or, cette vidéo visiblement non protégée a été découverte avant l’heure par un membre du sulfureux forum NeoGAF qui n’a pas tardé à relayer ce fail qui fera date.

Image 1 : La date de sortie de Metal Gear Solid 5 fuite

Dans les faits, le génial créateur explique qu’il apporte les dernières retouches à son jeu et que si la saga continue, cet épisode sera le dernier dans lequel il sera impliqué (n’ayez pas peur, il dit ça à chaque fois). Puis la date de sortie est dévoilée : le 1er septembre 2015 en sortie mondiale. Voilà qui clôt fantasmes et incantations où fans de tous bords ont essayé de voir des messages cachés dans les trailers du jeu ou les déclarations d’Hideo Kojima.

Pour rappel, c’est lors de la Gamescom 2014 que le maître a officialisé le retour de la série sur PC, avec dans un premier temps la venue du prologue Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes suivi du gros du morceau The Phantom Pain une fois ce dernier disponible. Maintenant que nous connaissons sa date de sortie, il ne reste plus qu’à compter les nombreux mois qui nous séparent de sa commercialisation effective.