Accueil » Actualité » La DDR2-800 en version Dominator de Corsair

La DDR2-800 en version Dominator de Corsair

Corsair vient d’annoncer la sortie d’un nouveau kit dual channel dans sa gamme Dominator , la TWIN2X2048-6400C4D DOMINATOR.

Introduite avec sa mémoire DDR2 PC2-8888, l’appellation Dominator désigne un nouveau système de refroidissement des modules mémoire basé sur une technologie baptisée Dual-path Heat Xchange (DHX). Celle-ci consiste en un dissipateur en aluminium composé de quatre couches qui entre en contact avec les puces-mémoires et une partie du circuit imprimé. Par ailleurs, ce dissipateur se termine par des ailettes favorisant un meilleur refroidissement des modules mémoires.

Un kit dual-channel SLI-ready

Composé de deux barrettes de 1 Go, le kit dual-channel TWIN2X2048-6400C4D DOMINATOR, fonctionne à une fréquence de 800 MHz avec des timings 4-4-4-12.Elle est, de plus, SLI-Ready puisqu’elle intègre l’EPP de NVIDIA. L’EPP (Enhanced Performances Profiles) a été développé conjointement par Corsair et NVIDIA. L’EPP désigne un ensemble de paramètres additionnels stockés dans une zone libre du SPD des modules mémoires. Ces paramètres visent à simplifier l’overclocking mémoire, quand les modules sont installés sur une carte mère à chipset nForce 590 SLI.

Rendre la technologie Dominator plus abordable

En lançant ce produit, Corsair veut répondre aux besoins des passionnés au budget limité, qui ne peuvent pas s’offrir la DDR2 PC2-8888 Dominator. Contrairement à cette dernière, la TWIN2X2048-6400C4D DOMINATOR n’est pas livrée avec l’AirFlow Dominator, refroidissement actif formé de 3 ventilateurs de 40 mm. Corsair n’a pas communiqué le prix de ce nouveau kit Dominator.