Accueil » Actualité » La douane de Hong Kong saisit 300 GPU NVIDIA CMP 30HX

La douane de Hong Kong saisit 300 GPU NVIDIA CMP 30HX

Des cartes de contrebande possiblement destinées au marché chinois.

En février, NVIDIA a lancé sa gamme de GPU CMP (Cryptocurrency Mining Processor) pour les mineurs de cryptomonnaies. Un choix apparemment payant pour l’entreprise, qui a vendu pour 30 millions de dollars de GPU à Hut 8 Mining Corp la semaine dernière. Même le modèle le moins performant de cette gamme, la CMP 30HX suscite la convoitise : les services douaniers de Hong Kong ont mis la main sur 300 cartes de contrebande.

Celles-ci transitaient illégalement via un bateau de pêche au milieu d’autres marchandises telles que des smartphones, des produits cosmétiques ou encore des ailerons de requin. La valeur totale du butin est estimée à 2 millions de dollars de Hong Kong, ce qui équivaut à un peu moins de 220 000 euros.

NVIDIA : le GPU Ampere GA100 bientôt intégré à la gamme CMP HX ?

La moins performante des solutions CMP

Difficile d’estimer combien rapporte un stock de 300 cartes CMP 30HX, d’autant plus sur le marché noir. Aux États-Unis, des modèles étaient en vente à 725 dollars il y a quelques jours.

Cette CMP 30HX embarque a priori un GPU Turing, le TU116, qui équipe aussi la GTX 1660 Super. En principe, les GPU CMP doivent contribuer à détourner les mineurs de cryptomonnaies des cartes graphiques RTX. Mais avec un Ethereum à plus de 2 100 dollars actuellement, cela relève du vœu pieux.

Sources : WCCFTech