Accueil » Actualité » La DS et la Wii vont réllement intéragir

La DS et la Wii vont réllement intéragir

Image 1 : La DS et la Wii vont réllement intéragirLa résolution de Nintendo pour cette nouvelle année : apporter une réelle interaction entre la Wii et la DS. Cela devrait passer par la possibilité de télécharger des jeux DS sur la Wii.

Tout est encore à faire

Il est vrai que Nintendo est loin d’avoir brillé sur ce sujet. Si la Wii a clairement marqué 2007 de par son gameplay et son originalité, Nintendo avait aussi parlé d’une interaction entre sa plateforme mobile et sa nouvelle console Next-Gen. Au final, cela s’est manifesté dans Pokemon Battle Revolution, par la possibilité de contrôler son personnage en utilisant l’une ou l’autre des consoles à l’aide du module Wi-Fi qui assure la communication entre la DS et la Wii.

Business et concurrence

Reconnaissant le besoin « d’offrir d’autres formes de divertissement pour exciter le joueur », Nintendo annonce que 2008 verra la naissance d’une plus grande interaction entre les deux consoles. Il sera possible, par exemple, de télécharger du contenu depuis la DS sur la Wii ou vice versa.

Concrètement, les capacités Internet de la DS étant limitées, la Wii serait une plateforme obligatoire pour télécharger des jeux depuis un magasin en ligne. Les titres seraient ensuite chargés sur la DS.

Les deux consoles prennent donc des allures de package, la Wii devenant obligatoire pour pleinement profiter de la DS. En plus de mettre en place un système qui donnera la possibilité aux consommateurs de dépenser plus, Nintendo souhaite aussi faire de l’ombre à ses compétiteurs. On pense par exemple que cela permettrait au père de Mario de rivaliser avec la PSP qui peut utiliser un PC pour télécharger du contenu.