Accueil » Actualité » La DS meilleure que la PSP [TOW]

La DS meilleure que la PSP [TOW]

Image 1 : La DS meilleure que la PSP [TOW]
Après une grosse pause, et sous la pression des lecteurs et d’un chef (؟), voici le retour du Troll Of the Week. Cette semaine, nos collègues de Tom’s Games nous ont aidés pour cette actualité.
Notre Troll à nous, c’est de lancer un sujet (celui que vous êtes en train de lire), volontairement polémique, volontairement provocateur, en y mêlant (volontairement, vous l’aurez compris) des arguments valables à d’autres, tirés par les cheveux. Et ce, dans le désordre ! Cette actualité est donc à prendre au second, voir troisième ou quatrième degré : nous ne pensons pas tout ce que nous écrivons !

La DS meilleure que la PSP

Mais pourquoi la DS serait-elle mieux que la PSP ? Parce que la DS est tactile : depuis l’iPhone, tout le monde a compris que le tactile, c’est mieux. Parce que la DS, elle propose des jeux ludo-éducatif, comme « le maquillage pour les filles de 6 ans ». Parce que grâce à ses écrans basse résolution, on ne voit pas si des lignes disgracieuses apparaissent pendant les mouvements. Parce que les amateurs de chevaux ne peuvent que se tourner vers la DS. Parce que si vous offrez une DS à votre copine, elle va aimer, alors qu’une PSP pas trop. Parce qu’elle est moins chère. Parce que sur la PSP, on n’a que des remakes de jeux PlayStation (on me dit dans l’oreillette que Maria 64 et Pokémon cyan ne sont pas des jeux originaux). Parce sur sur DS, il est possible de terminer un jeu sur une charge de batterie.