Accueil » Actualité » La DualShock 4 compatible PlayStation 3

La DualShock 4 compatible PlayStation 3

Image 1 : La DualShock 4 compatible PlayStation 3Dual Shock 4

La manette DualShock 4 de la PlayStation 4 peut enfin se connecter sur une PlayStation sans utiliser de câble USB, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont les deux consoles. Jusqu’à maintenant, la DualShock 4 était en effet uniquement utilisable avec un câble USB sur la version précédente de la console.

Pour connecter la DualShock 4 à une PlayStation 3, il faut la dernière version du logiciel de la console et il faut ajouter manuellement la manette. Pour passer la manette en mode association, il faut presser les boutons PS et Share simultanément pendant quelques secondes, ce qui va permettre à la console de la détecter.

Attention, il y a quelques limites : le bouton PS, le capteur de mouvement, les vibrations et (bien évidemment) le pavé tactile ne fonctionnent pas. De plus, certains jeux n’acceptent pas la manette, et la raison est simple : elle est vue comme un contrôleur HID et tous les jeux ne permettent pas d’utiliser un périphérique à cette norme.

Et sur PC ?

Rappelons que la manette est parfaitement utilisable sur un PC sous Windows, Mac OS X ou Linux quand elle est branchée en USB. De même, elle est utilisable avec un adaptateur USB Host sur une bonne partie des smartphones Android. En effet, la manette est totalement compatible HID une fois connectée en USB, ce qui n’était pas le cas de la DualShock 3.