Accueil » Actualité » La fin de Windows XP marque le début des popups

La fin de Windows XP marque le début des popups

Image 1 : La fin de Windows XP marque le début des popupsWindows XP

Microsoft a fait savoir qu’une mise à jour de Windows XP allait lancer un popup dès le 8 mars 2014 encourageant les utilisateurs à mettre leur système d’exploitation à jour. Le message aura un lien qui amènera les utilisateurs vers le site du constructeur. Il sera possible de désactiver ce message pour qu’il n’apparaisse plus. Si l’utilisateur ne choisit pas cette option, le popup réapparaîtra tous les 8 du mois.

À époque désespérée, Microsoft utilise des popups

Le 8 avril 2014, Microsoft enterre Windows XP, du moins pour les particuliers (cf. « Les distributeurs de billets utilisent encore Windows XP »). Microsoft tente d’encourager les migrations vers un système d’exploitation plus récent. Cela se traduit presque tout le temps par l’achat d’une nouvelle machine et la firme a donc publié un outil de migration gratuit nommé PCmover Express for Windows XP en partenariat avec Laplink. Le logiciel transférera vos documents et paramètres sur votre machine Windows 7 ou Windows 8. Pour ceux qui ne sont pas surs si leur machine utilise Windows XP, Microsoft a conçu le site [Am I Running Windows XP] (tourné-je sur Windows XP ?) avec des conseils de mise à jour si c’est le cas.

Bref, la firme essaie vraiment de motiver les derniers particuliers et les entreprises à passer à un système d’exploitation plus récent. Cela pourrait même se traduire par la gratuité de Windows 8.