Accueil » Actualité » La fin des écrans LG aux USA ?

La fin des écrans LG aux USA ?

Image 1 : La fin des écrans LG aux USA ?

Cela fait maintenant quelques années que LG Display et AU Optronics se livrent une lutte acharnée par avocats interposés. Chaque société reproche en effet à l’autre d’utiliser des technologies brevetées d’optimisation de l’affichage sur écran LCD, terminaux mobiles et ordinateurs portables.

Une histoire de brevets

La cour fédérale du district de l’état du Delaware vient de reconnaitre LG Display coupable d’usage illégal de droits de la propriété intellectuelle vis-à-vis d’AU Optronics. Selon cette même cour fédérale, LG aurait ainsi violé les brevets américains numérotés 6.778.160, 6.689.629, 7.125.157 et 7.090.506. Ces brevets décrivent des technologies permettant d’améliorer le temps de réponse et la fiabilité des écrans LCD, de corriger des défauts dans les images affichées et de fabriquer des écrans très compacts.Parmi les produits LG qui utilisent ces brevets, on trouve des dalles LCD pour les téléviseurs, les moniteurs, les ordinateurs portables et les téléphones mobiles.

Suite à cette décision, Au Optronics a demandé l’interdiction de l’importation et de la vente des produits LG aux États-Unis. Une affaire qui risque de se terminer par quelques dollars sur une table…