Accueil » Actualité » La Freebox HD en deux parties ?

La Freebox HD en deux parties ?

D’après des informations obtenues par nos confrères de PC Inpact la prochaine génération de Freebox, appelée HD, serait très différente des versions actuelles et des vues d'artistes que l'on a pu voir jusqu'à maintenant (comme sur cette fausse publicité).

Un design en deux parties

Elle serait en effet composée de deux boîtiers, l’un dédié au réseau ADSL, l’autre à la télévision haute définition. Ce dernier arborerait un design plus épais que la Freebox v.4 et serait contrôlé par une télécommande reprenant la forme d’une manette de jeu. Enfin, il intégrerait une entrée pour antenne analogique, des entrées/sorties composite, S-Vidéo et HDMI et des sorties audio numériques et SPDIF optique, rajoutons également à tout cela deux ports USB 2.0.

Connexion sans fil

Le premier boîtier ne disposera plus de télécommande, mais serait amélioré, notamment au niveau routeur et avec l’arrivée de 4 ports Ethernet. Le Wi-Fi passerait par les trois antennes intégrées utilisant ainsi un mode MIMO pour augmenter le débit aussi bien avec les ordinateurs qu’avec le boîtier HD. On peut donc imaginer qu’une fois configuré, on ne toucherait plus au boîtier ADSL, l’interface passant par son alter ego HD.

De vraies fuites ?

Quand on connaît le goût du secret de Free, difficile d’être certain à 100% de ce genre d’informations, qui sont donc à prendre avec les pincettes habituelles. Nous serons, quoi qu’il en soit, fixés au plus tard d’ici la rentrée des classes de septembre, à moins que Free profite de la Coupe du Monde de Football (attendue comme du pain béni par les marchands de HD) pour nous surprendre. Ce ne serait pas la première fois.