Accueil » Actualité » La Freebox HD en pratique

La Freebox HD en pratique

Au cours de la rédaction de notre dossier d’actualité sur la Freebox HD, nous avions émis des remarques et parfois des doutes sur la pertinence des nouvelles fonctionnalités mis en avant par le fournisseur d’accès à Internet. Nos confrères de PC INpact viennent de publier un test de la Freebox HD qui répond à nos remarques.

Le MIMO

Tout d’abord, pour profiter du MIMO, avec un ordinateur, il faudra « une carte Wifi compatible avec ce MiMo, géré par une puce Ralink. » et le « flou » portant que les cartes compatibles MIMO avec la Freebox HD? que nous soulevions dans notre dossier, est donc entier. Ainsi, si la couverture est améliorée, l’exploitation totale du MIMO reste incertaine.

TVHD

En ce qui concerne la HD, les choses sont plus mitigées. Si l’on considère que la HD est seulement une histoire de résolution, ce qu’elle est au sens strict du terme, alors nous avions tord d’affirmer que la TVHD était « inenvisageable ». Néanmoins, la HD, pour la majorité des utilisateurs est un tout incorporant une qualité d’image accrue et un son de haute qualité, et dans ce cas, nous avions raison de penser que les débits rendaient la TVHD de qualité impossible, puisque le test de PC INpact montre que l’image est loin d’être parfaite et le son loin d’être extraordinaire. Bref, la Freebox HD ne remplacera certainement pas le HD DVD ou le Blu-ray.

  • Lire le test de PC INpact