Accueil » Actualité » La Freebox Ô (optique) et ses bugs

La Freebox Ô (optique) et ses bugs

Image 1 : La Freebox Ô (optique) et ses bugsChez Free, il n’y a pas que les Freebox V4 et Freebox V5, il y a aussi la Freebox Ô, pour les abonnés à la fibre optique. Petites différences, outre la présence d’un connecteur pour la fibre, elle est aussi capable de recevoir la télévision, avec une prise HDMI (et Peritel), et elle dispose d’un firmware spécifique. Et — selon nos confrères — cette différence pose des problèmes.

Premièrement, les firmwares ne suivent pas : la programmation à distance n’est par exemple pas disponible pour ce modèle, alors que les abonnés ADSL ont accès à cette fonction depuis plusieurs mois. Autres bugs, certains téléviseurs ralentissent le démarrage de la Freebox Ô (des modèles Samsung et Sony, notamment). De même, il est souvent nécessaire d’allumer la Freebox avant le téléviseur, l’image n’apparaissant pas dans le cas contraire. Enfin, la détection semble capricieuse, surtout au niveau des paramètres d’affichage : certains utilisateurs doivent passer le tout en Peritel pour régler l’image avant de rebrancher la prise HDMI. Notons que les bugs sur le HDMI ne touche pas que les Freebox Ô, les Freebox HD ont le même problème.

Comme on le voit, donc, la Freebox Ô, malgré ses débits élevés, n’est pas non plus la panacée… Notons que les bugs sont supprimés au fur et à mesure de la sortie des firmwares, mais il semble (assez logiquement) que les versions ADSL soient privilégiées sur ce point.