Accueil » Actualité » La Freebox v7 repoussée en 2015, une Freebox mystère cette année

La Freebox v7 repoussée en 2015, une Freebox mystère cette année

Image 1 : La Freebox v7 repoussée en 2015, une Freebox mystère cette année

Free a tenu ce week-end sa traditionnelle rencontre avec ses communautés d’abonnés et Xavier Niel en personne leur a réservé une agréable surprise : le milliardaire a révélé que Free lancerait une nouvelle Freebox cette année et une autre encore l’année prochaine !

La Freebox v7 est prévue pour 2015 (soit 5 ans après la Freebox Revolution). Aucune information concrète n’a bien sûr été donnée, Xavier Niel se contentant d’exciter la convoitise des abonnés. Soulignons tout de même que la Freebox V7 était initialement prévue en 2014 ; pour quelles raisons Free a-t-il reculé ? On peut supposer que les grandes manoeuvres sur le marché des télécoms entamées cette année ont joué un rôle. C’est peut-être aussi pour mieux intégrer des technologies balbutiantes aujourd’hui comme la VoLTE ou la télévision TNT Ultra HD. Rendez-vous l’année prochaine pour en avoir le coeur net.

D’ici là, Free lancerait une autre Freebox qui remplacerait l’actuelle Freebox Crystal. Il faut dire que celle-ci est une Freebox V5 dans une plus jolie coque, donc une box dont la conception interne remonte à 2006. Il y a sans doute moyen de faire aussi bien avec des composants moins onéreux et dans un format plus compact. Cette box pourrait servir à relancer l’intérêt dans l’offre d’entrée de gamme de Free, pour mieux lutter dans la guerre des prix sur le fixe que Bouygues Telecom a initiée.