Le GPU Pascal GP106 qui est censé animer les remplaçantes des GeForce GTX 950 et GTX 960 ne devrait pas arriver sur le marché avant l’automne.
Selon nos confrères suédois du site Sweclockers assez bien informés habituellement, le GPU GP106 de Nvidia basé sur l’architecture Pascal et destiné aux cartes graphiques milieu de gamme ne sera pas dévoile lors du Computex. Il faudrait en effet attendre quelques mois supplémentaires, jusqu’à l’automne, avant de voir arriver les cartes graphiques remplaçantes des actuelles GeForce GTX 950 et GTX 960 (GM206) qui pourraient répondre au nom de GTX 1050 et 1060.
Sans alimentation supplémentaire
Selon cette même source, les futures cartes équipées d’un GP106 se passeraient totalement de connecteurs PCI Express pour l’alimentation et on peut donc tabler sur un TDP maximal de 75W, à l’image des récentes GeForce GTX 950 qui font l’impasse sur ce connecteur d’alimentation. Quelques constructeurs devraient toutefois proposer des modèles dotés d’un tel connecteur afin d’augmenter les capacités d’overclocking des cartes.
À lire aussi :
– Comparatif des cartes graphiques du moment
AMD et Nvidia au Computex
Si le GP106 ne sera pas de la partie lors du Computex, on devrait tout de même compter sur le GP104, la puce censée équiper les futures GeForce GTX 1070 et 1080. Pour rappel, toutes ces puces reposent sur l’architecture Pascal et font appel à une gravure en 16 nm contre 28 nm pour les puces actuelles. Lors du Computex, on devrait également découvrir les futures Radeon R9 470 et 480 d’AMD.
Réagissez