Accueil » Actualité » La GeForce GTX 670 « mini ITX » d’Asus officialisée

La GeForce GTX 670 « mini ITX » d’Asus officialisée

Nous en parlions il y a quelques semaines, Asus propose une carte spécialement conçue pour les boîtiers mini ITX, la GeForce GTX 670 DirectCU Mini. Cette carte est en effet nettement plus courte que la moyenne, ce qui lui permet de rentrer dans un boîtier mini ITX sans dépasser de la carte mère.

Un prix élevé

La carte mesure seulement 17 cm de longueur, alors que les versions de référence font généralement 24 cm, et elle nécessite deux emplacements PCI. Le refroidissement est assuré par une chambre à vapeur et un ventilateur de 80 mm et la carte propose des sorties vidéo classiques : deux DVI Dual Link, une prise HDMI et une prise DisplayPort. La mémoire (2 Go) est de la GDDR5 à 1 502 MHz (une fréquence classique) alors que le GPU est overclocké, mais de manière marginale : on passe de 915 à 928 MHz de base et à 1 006 MHz en Turbo (contre 980 MHz sur les versions classiques).

Image 1 : La GeForce GTX 670 « mini ITX » d'Asus officialisée Image 2 : La GeForce GTX 670 « mini ITX » d'Asus officialisée

Le principal problème de cette carte est son prix : Asus annonce un prix public de 450 €, alors qu’on trouve facilement des GeForce GTX 670 à moins de 400 €. Même si le format est rare et pratique dans certains cas, la différence de prix reste assez importante.