Accueil » Actualité » La GeForce GTX 950 dans les starting-blocks chez les constructeurs

La GeForce GTX 950 dans les starting-blocks chez les constructeurs

Image 1 : La GeForce GTX 950 dans les starting-blocks chez les constructeurs

La sortie commerciale de la GeForce GTX 950 de Nvidia n’est plus très loin. Après un premier aperçu des caractéristiques techniques au début de la semaine, la GTX 950 se dévoile cette fois-ci en images ainsi que chez les revendeurs. En effet, le site Videocardz toujours bien informé lorsqu’il s’agit de cartes graphiques a reçu un rendu presse de la GeForce GTX 950 de PNY.

On peut alors apercevoir un système de refroidissement composé d’un radiateur en aluminium protégé par un carter en plastique noir et d’un unique ventilateur lui aussi noir, qui ressemble beaucoup à ceux qui équipent les modèles JetStream de Palit. Sur le côté, on peut distinguer quelques sorties vidéo dont au moins un DVI. Il faudra attendre d’autres visuels pour avoir plus de détails sur la carte.

Une Asus Strix GTX 950 DC2OC Gaming en préparation


Un passage chez les revendeurs permet de découvrir qu’Asus prévoit une Strix GTX 950 DC2OC Gaming équipée de 2 Go de GDDR5. Comme le nom le laisse supposer, on trouverait le système de refroidissement DC2 dont les ventilateurs s’arrêtent lorsque la température ne dépasse pas un certain seuil. Les fréquences GPU devraient être en hausse par rapport au modèle de référence comme l’indique le terme OC dans le nom de la carte.

Le GM206-250 aux commandes


Pour rappel, on s’attend à ce que la GTX 950 intègre un GPU GM206-250, une variant du GPU de la GTX 960. Au programme, 768 CUDA cores contre 1024 sur la grande soeur et un bus mémoire de 128 bits. Selon les rumeurs, le TDP pourrait être inférieur à 100W, afin de remplacer la 750 Ti. A la vue de la multiplication des fuites, on devrait rapidement en apprendre plus sur cette future GTX 950 : la date du 17 août est avancée pour le lancement.