Accueil » Actualité » La HP Slate : Atom et 1080p

La HP Slate : Atom et 1080p

Image 1 : La HP Slate : Atom et 1080p

Apple a lancé sa tablette ce week-end, mais ses concurrents ne chôment pas : des informations sur la tablette d’HP, la Slate, ont été publiées. La tablette en question est — dans les faits — un netbook : elle est animée par un Atom Z530 (1,6 GHz) et son chipset Poulsbo et elle utilise un écran de 10 pouces en 1 024 x 600, un format intéressant pour les films, mais moyen pour un usage web. La partie graphique est le GMA 500 d’Intel, alias PowerVR SGX535, comme dans l’iPad et beaucoup de smartphones, une puce compète au niveau des fonctions, mais lente en 3D qui a surtout le gros avantage de décoder les formats HD. Une sortie HDMI, via le dock, est aussi de la partie, ce qui est un avantage.

La tablette offre des fonctions intéressantes : un lecteur de cartes SD, un connecteur USB 2.0, du Bluetooth, du Wi-Fi (uniquement 11g) et de la 3G en interne, un GPS et deux appareils photos. Le premier, en façade, est un simple capteur VGA, le second, sur la face arrière, est doté d’un capteur de 3 mégapixels. Fonctionnant

sous Windows 7 avec une surcouche HP pour offrir une interface plus adaptée à une tablette, la Slate est un véritable PC. Restent deux inconnues : le type de dalle et l’autonomie réelle. En effet, une dalle TN serait un très mauvais choix pour une tablette qui est utilisée dans des positions différentes de celles d’un PC classique), et une batterie de 30 WH semble un peu faible pour assurer l’autonomie annoncée (5 heures).

Reste que le produit est séduisant, en attendant une confirmation du prix (on parle de 550 à 600 $) par HP.