Accueil » Actualité » La HP TouchPad ressuscitée par Windows 8 ?

La HP TouchPad ressuscitée par Windows 8 ?

Image 1 : La HP TouchPad ressuscitée par Windows 8 ?

La TouchPad semble vouloir faire de la résistance. Alors qu’elle fut liquidée à perte pour seulement 99 € et fait la joie de nombre de bidouilleurs qui tentent de la faire fonctionner sous Android, HP serait en train de la préparer pour une seconde vie. La TouchPad pourrait bien renaître l’année prochaine, sans webOS mais avec Windows 8.

L’information fut lâchée par un présentateur de Fox News Channel, Clayton Morris, sur son blog :

Des sources chez HP me disent que l’équipe hardware travaille sur des prototypes fonctionnels testant la preview de Windows 8 sur [la TouchPad]. En interne, il y a eu débat entre ressusciter la tablette défunte ou construire de nouveaux modèles pensés pour Windows 8.

Cette rumeur est totalement plausible tant la TouchPad possède une base matérielle solide : son écran est de très bonne facture, son châssis raisonnablement fin et léger et sa puissance suffisante. Elle embarque en effet une puce Qualcomm dual core à 1,2 GHz dotée d’un GPU compatible DirectX 9.3 et 1 Go de mémoire vive. HP pourrait donc l’utiliser telle qu’elle. Néanmoins, nous voyons mal le fabricant ressortir la même tablette en 2012, à un prix forcément supérieur au coût de fabrication, alors que ses concurrents lanceront des modèles plus fins, dotés de puces de nouvelles générations et pas handicapés par leur douloureuse histoire…