Accueil » Actualité » La manette de la Ouya testée… et ce n’est pas brillant

La manette de la Ouya testée… et ce n’est pas brillant

Un utilisateur de la Ouya, cette console de jeu sous Android — elle est finalement attendue le 25 juin dans les magasins — a décidé de tester la manette de la console, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas brillant.

Des sticks peu efficaces

Il a testé la zone couverte par les sticks analogiques de la manette et les résultats sont assez mauvais : ils sont peu sensibles et ne couvrent pas la totalité de la surface. Les lignes horizontales et verticales sont bien prises en charge, mais les diagonales ne couvrent qu’une petite partie de la zone prévue, et la détection ne va pas jusqu’au bout du mouvement du stick.Image 1 : La manette de la Ouya testée... et ce n'est pas brillant

L’image montre bien le problème : il a développé un petit programme capable de montrer la zone de détection des sticks et a testé avec quatre manettes, les résultats sont éloquents. La manette de la PlayStation 3 et celle de la Xbox 360 — utilisables sur la console et sous Android — sont efficaces, alors que la manette du kit de développement de la Ouya est en retrait et la version « finale » livrée aux personnes ayant participé sur Kickstarter est franchement mauvaise.

Espérons que la manette de la version qui sera vendue dans le commerce sera de meilleure qualité.