Accueil » Actualité » La manette Xbox one et Kinect 2 deviennent compatibles PC

La manette Xbox one et Kinect 2 deviennent compatibles PC

Image 1 : La manette Xbox one et Kinect 2 deviennent compatibles PC

Depuis de nombreuses années, la manette de la Xbox 360 est la référence pour jouer sur PC. Celle de la Xbox One restait toutefois obstinément incompatible PC… jusqu’à hier. Microsoft a distribué hier – 7 mois après la sortie de la console ! – des pilotes permettant de la brancher sur PC (à partir de Windows XP a priori). Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’indispensable (quoique) capteur Kinect V2 a également été annoncé dans sa version compatible PC.

Pour jouer via la – très bonne – manette Xbox One vous devrez télécharger le pilote 32 bits ou 64 bits… et la brancher sur un port USB ! Hé oui, Microsoft n’a pas encore cru bon de fournir des pilotes (et un émetteur ?) pour exploiter la connexion sans fil. Peut-être y’aura-t-il une bonne surprise pendant l’E3 ?

Le Kinect V2 pour PC est lui entré dans la phase de précommande. Les développeurs intéressés peuvent donc en réserver un, qu’ils recevront en juillet. La précommande leur donnera également accès au SDK nécessaire, qui ne sera distribué en bêta publique qu’en juillet. Ce SDK leur permettra de créer des logiciels distribués sur le Windows Store. Rappelons que le Kinect V2 pour Windows est légèrement différent de celui de la Xbox One : sa connectique a dû être adaptée. Si vous êtes intéressé, la précommande se passe . Ah, le prix ? 199 €.