Accueil » Actualité » La Megadrive revient (presque), avec 80 jeux intégrés

La Megadrive revient (presque), avec 80 jeux intégrés

La Megadrive, la console 16 Bits de SEGA, « revient ». En effet, une « réédition » de la célèbre console devrait être disponible dès le mois d’août, comme le montre une page Amazon. La console est livrée avec 80 jeux, mais seule la moitié sont de « vrais » jeux de l’époque, les autres sont des homebrew et autres jeux pirates.

Image 1 : La Megadrive revient (presque), avec 80 jeux intégrés

La console est a priori une « Genesis on a chip », c’est-à-dire une console basée sur des composants plus modernes pour simplifier la carte mère, un concept souvent vu pour la NES de Nintendo. Généralement, ce type de console fonctionne bien avec les jeux stockés en ROM et avec des cartouches, mais les accessoires de la console originale comme le Mega CD ou le 32X ne sont évidemment pas compatibles. La console est livrée avec deux manettes à six boutons et sans fil, ce qui est une bonne nouvelle, et propose des connecteurs pour brancher des manettes classiques.

Bien évidemment, il faudra se méfier de la qualité : la console sort a priori uniquement en composite et les tests de la FireCore (le clone de ce modèle) indiquent que la partie sonore est particulièrement mauvaise.

Image 2 : La Megadrive revient (presque), avec 80 jeux intégrésLa Firecore, le clone originalDans la pratique, la console vaut 60 €, ce qui est correct vu le grand nombre de jeux. Pour ceux qui veulent découvrir la Megadrive et ses jeux, c’est un achat peut-être intéressant. Pour les autres, qui ont déjà des jeux où des manettes, une Megadrive d’occasion sera moins onéreuse et plus efficace.

La liste des jeux pour les amateurs : Alex Kidd in the Enchanted Castle, Alien Storm, Altered Beast, Arrow Flash, Bonanza Bros., Chaka: The Forever Man, Columns, Columns III, Comix Zone, Crack Down, Decap Attack, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, Ecco, Ecco 2: The Tides Of Time, Ecco Jr, ESWAT: City Under Seige, Eternal Champions, Fatal Labyrinth, Flicky, Gain Ground, Golden Axe, Golden Axe II, Golden Axe III, Jewel Master, Kid Chameleon, Ristar, Shadow Dancer: The Secret of Shinobi, Shinobi III: Return of the Ninja Master, Streets Of Rage1, Streets Of Rage2, Streets Of Rage3, Sonic & Knuckles, Sonic Spinball, Sonic the Hedgehog, Sonic the Hedgehog II, Sonic 3D Blast – Flickie’s Island, The Ooze, Vectorman, Vectorman II, VirtuaFighter II.

Rappelons enfin que nous avons publié un dossier sur le relooking des consoles et que la Megadrive est évidemment présente…