Accueil » Actualité » La mémoire GDDR5X produite en masse par Micron, Nvidia premier client

La mémoire GDDR5X produite en masse par Micron, Nvidia premier client

Les GDDR5X sont maintenant officiellement produites en masse. Cela signifie que dans quelques mois, des cartes graphiques plus accessibles au grand public que la GeForce GTX 1080 intègreront aussi cette mémoire.

Image 1 : La mémoire GDDR5X produite en masse par Micron, Nvidia premier clientGDDR5 vs GDDR5X

Micron annonce le démarrage de la production en masse de ses GDDR5X. La nouvelle arrive juste après la présentation par NVIDIA de la GeForce GTX 1080 la semaine dernière. Pour mémoire, cette carte graphique est la première du marché à utiliser de la GDDR5X.

À lire aussi :
Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

GDDR5X : l’exclusivité 2016 de NVIDIA ?

Nous avons suivi le parcours de la GDDR5X depuis sa standardisation en janvier, la production des premiers exemplaires de test en février, aux premières livraisons chez les fabricants en mars. L’annonce de la production en masse est symbolique, car cela signifie que NVIDIA devrait avoir une exclusivité sur cette mémoire cette année. En effet, selon les rumeurs, il faudra attendre 2017 avant de voir une Radeon utiliser de la GDDR5X, probablement parce que Micron aura encore besoin de plusieurs mois avant d’avoir des stocks capables de satisfaire les commandes des deux compagnies.