Accueil » Actualité » La mise à jour qui fait mal à Windows 7

La mise à jour qui fait mal à Windows 7

Image 1 : La mise à jour qui fait mal à Windows 7

Une des mises à jour publiée par Microsoft (KB977074) pour améliorer la stabilité de Windows 7 empêche certaines machines de fonctionner et il est préférable de ne pas l’installer pour le moment.

La mise à jour de stabilité instable

C’est ce que rapportent certains membres du forum de TechNet qui ont des symptômes divers en passant par des problèmes d’arrêt du système, des PC qui perdent leur certificat de validation et qui ont besoin d’être authentifiés auprès de Microsoft et des problèmes avec Media Center.

Solutions ?

Un responsable de Microsoft conseille, soit de cacher la mise à jour en attendant une résolution, soit de mettre à jour son BIOS et ses drivers, de désactiver ses antivirus, redémarrer la machine en faisant un clean boot (msconfig.exe -> Général -> Démarrage sélectif -> Utiliser la configuration de démarrage d’origine) et réinstaller la mise à jour. On ne connaît pas néanmoins la portée de cette solution. Certains affirment qu’il est aussi possible d’invoquer la commande netsh winsock reset en mode administrateur dans cmd.exe, puis redémarrer l’ordinateur.

Microsoft est en train d’étudier la situation et il ne serait pas étonnant d’apprendre que la mise à jour n’est problématique que lorsque d’autres facteurs rentrent en jeu. Néanmoins, en l’état, les configurations des personnes touchées sont si différentes qu’il est difficile de trouver un dénominateur commun, à part Windows 7.