Accueil » Actualité » La mort des consoles d’ici 5 ans ?

La mort des consoles d’ici 5 ans ?

Un ancien haut responsable de Microsoft vient d’affirmer lors d’une interview qu’il pensait que les consoles de jeux dédiés seraient en voie d’extinction d’ici cinq à dix ans.

Sandy Duncan affirme :

«  Je pense que les périphériques de jeux dédiés [NDLR : les consoles de salon et portables] mourront d’ici les cinq à dix prochaines années. Le business modèle est très risqué et les coûts liés à la création de nouvelles plateformes sont extrêmement hauts. Il y a clairement une ‘convergence’ avec d’autres périphériques comme les set top box. Par exemple, il n’y a quasiment pas de différence sur le plan technologique entre certains enregistreurs vidéo à disque dur et une Xbox 360. En fait, d’ici cinq à dix ans, il n’y aura plus du tout de box sous la télévision, la plupart des choses seront virtualisées en tant que services web par le fournisseur de contenu »

Plusieurs analystes parlent de services online venant substituer certains services actuels. Il est vrai que certaines activités comme le téléchargement de musique ou le partage de photo ont grandement bénéficié du web. Par contre, il est toujours impossible de faire un streaming de film HD en 1080p 24 encodé en Dolby TrueHD et beaucoup se plaignent des temps de latence lorsqu’ils jouent sur Internet.

Et vous ? Pensez-vous que les consoles de jeux vidéo feront partie de la préhistoire d’ici cinq à dix ans. Laissez-nous votre réponse sur le forum.

Image 1 : La mort des consoles d'ici 5 ans ?