Accueil » Actualité » La mort des Pentium ?

La mort des Pentium ?

Selon The Inquirer qui se fonde sur un magazine japonais, il semblerait que l’histoire des microprocesseurs tourne un chapitre de son histoire puisque l’on apprend qu’Intel envisagerait d’abandonner la marque « Pentium ». Le magazine anglais n’est certes pas fiable, mais la nouvelle ayant été relayée par plusieurs de nos confères, nous avons décidé de vous l’apporter en mettant les conditionnels d’usage.

Quoi ?

Ce changement n’est pas improbable puisque le fondeur s’apprête à changer d’architecture afin de rompre avec les défauts des Pentium 4 qui l’on tout de même pénalisé face à AMD qui a pu se refaire une santé comme nous vous le disions dans notre article « AMD : image et parts de marché ». Nous apprenions aussi qu’Intel changeait de logo dans notre actualité « Ça bouge chez Intel » et pressentions la fin de la marque Pentium qui n’apparaissait nulle part. Cela semble donc se confirmer et pas seulement sur les processeurs pour ordinateurs portables.

Quand !

Il est donc fort à parier que ce changement ne s’opère pas tout de suite, mais intervienne lors de l’introduction de la nouvelle architecture qui atterrira dans nos systèmes avec les processeurs Conroe, Merom et Woodcrest au deuxième trimestre 2006. En attendant, Wait and See…

  • Consulter notre sélection de processeurs