Accueil » Actualité » La NES Classic Mini disposera de plusieurs modes d’affichage

La NES Classic Mini disposera de plusieurs modes d’affichage

Le 12 novembre prochain, Nintendo pourrait faire un carton avec sa NES Classic Mini. Cette dernière proposera d’ailleurs plusieurs modes d’affichage, dont le fameux 4:3 d’antan.

Image 1 : La NES Classic Mini disposera de plusieurs modes d'affichage

À l’occasion d’une interview accordée à l’émission radio La Terrasse Energie, Julie Gagnon, directrice de la communication chez Nintendo Canada, a précisé que la NES Classic Mini proposera différents modes d’affichage pour nos grands téléviseurs en haute définition.

« Ce qui est intéressant, c’est que nous pourrons jouer en HDMI, avec différents modes à l’écran : un mode qui reprend l’aspect rétro de nos vieux écrans cathodiques, un autre qui s’adaptera à la résolution des téléviseurs modernes au format 4:3, puis un mode « pixel parfait » qui affichera chaque pixel sous forme de carré, ce qui devrait amuser les gens ».

Un affichage à la carte

Dans les faits, c’est donc une crainte qui se dissipe pour les joueurs. L’affichage de ces jeux rétro ne sera pas disgracieux sur nos téléviseurs modernes, et nous aurons le choix d’émuler un affichage similaire aux écrans de l’époque, sans perte de qualité. Cette volonté d’adapter la console se matérialise également par l’apparition de sauvegardes, puisque les 30 jeux qui accompagneront la machine bénéficieront de nombreux points de sauvegarde qui rendront à coup sûr l’expérience moins pénible. La NES Classic Mini à la taille riquiqui sera disponible le 12 novembre 2016 au prix de 60 euros.