Accueil » Actualité » La Nintendo 3DS aura un écran 16:9

La Nintendo 3DS aura un écran 16:9

Image 1 : La Nintendo 3DS aura un écran 16:9Des photos de la demande de certification de Nintendo, auprès des autorités américaines régulant les communications (la FCC), pour sa 3DS laissent entrevoir certains des composants qui intègreront le modèle final.

3D auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe

La carte soumise à la FCC n’est qu’un modèle de test afin que les commissaires puissent vérifier la gestion du Wi-Fi par l’appareil. Parmi les puces qui se retrouveront dans la version finale, il y a évidemment les chipsets réseau, mais aussi deux écrans, dont un modèle 16:9 qui ressemble au moniteur 3,4 pouces auto-stéréoscopique à barrière de parallaxe de Sharp (cf. « Nintendo 3DS officialisée : la 3D selon Mario »). Cette photo donne donc un peu plus précision sur la technologie 3D qui devrait être utilisée dans la prochaine console portable de Nintendo.

Sortie pour fin 2010 ?

Enfin, le Japonais a demandé que les détails de la console restent secrets jusqu’en octobre 2010, ce qui est une bonne indication de la date de sortie de la Nintendo 3DS. Les photos ont depuis été retirées du site de la FCC.