Accueil » Actualité » La Nintendo Wii en test

La Nintendo Wii en test

Découvrez notre test de la Nintendo Wii

Lancée le 19 novembre dernier aux Etats-Unis, la Wii est sans doute une des consoles les plus originales réalisées par Nintendo, non par sa puissance brute, mais plutôt par son gameplay. Nos confrères de Génération NT ont ainsi pu tester cette console ainsi que la Wiimote et le Nunchuck.

Et dire que les testeurs s’en sont donnés à cœur joie serait encore loin de la réalité. L’enthousiasme créé par les (sûrement) nombreuses heures passées à gesticuler dans tous les sens, Wiimote en main, devant la télé se ressent jusque dans le ton employé dans le dossier. Avec une jouabilité sans reproche et une prise en main des plus aisée, la Wii confirme que les graphismes d’un jeu vidéo ne font pas forcement le succès d’une console, mais que le gameplay y est également pour beaucoup. Et puis, avouez que c’est la première console qui permet de faire du sport devant votre téléviseur…

“La voilà donc entre nos mains, cette Wii tant attendue au gameplay révolutionnaire. La petite console trône déjà aux côtés de la télévision, prête à être utilisée, manipulée par des mains curieuses. Les regards la scrutent comme un objet venu d’ailleurs. C’est donc elle dont tout le monde parle tant ? Et oui, c’est elle et elle n’attend plus que vous pour vous montrer ce qu’elle a à vous offrir…”

  • Le test de Bestofmicro
  • Accéder au test chez notre confrère