Accueil » Actualité » La nouvelle Shield annulée, la fin des tablettes NVIDIA ?

La nouvelle Shield annulée, la fin des tablettes NVIDIA ?

La remplaçante de la tablette Shield K1 vient d’être annulée selon un document en provenance de NVIDIA. La décision semble indiquer que la firme se retirerait de ce marché et écoulerait les stocks de K1.

Image 1 : La nouvelle Shield annulée, la fin des tablettes NVIDIA ?La lettre de NVIDIANVIDIA a envoyé une lettre à la FCC, l’autorité américaine de régulation des communications, pour expliquer que la tablette Shield approuvée le mois dernier a finalement été annulée. Selon les rumeurs, la future machine était censée embarquer un écran QHD et 4 Go de RAM. La lettre officielle ci-dessus explique seulement que cette décision est justifiée par des « raisons économiques », sans donner plus de précision.

La Shield Tegra K1 se fait vieille

Image 2 : La nouvelle Shield annulée, la fin des tablettes NVIDIA ?La tablette Shield et sa manetteLa question est maintenant de savoir si cela marque la fin des ardoises Shield. La décision d’abandonner ce marché ne serait pas surprenante au regard de la baisse toujours plus importante de la demande. La tablette présentement en vente, la Shield K1, date de 2014. NVIDIA avait été obligé de la retirer du marché après avoir découvert un problème avec sa batterie. La firme l’a remise en vente à la fin 2015 sans changer ses caractéristiques techniques.