Accueil » Actualité » La place d’échanges de Bitcoins Vircurex manque de fonds

La place d’échanges de Bitcoins Vircurex manque de fonds

Image 1 : La place d'échanges de Bitcoins Vircurex manque de fondsDevons-nous nous attendre à un remake de « l’affaire MtGox » ? La plateforme d’échange chinoise de crypto-monnaies Vircurex vient en effet d’annoncer qu’elle ne disposait plus des fonds nécessaires pour fonctionner normalement (a priori à cause de gros retraits effectués ces dernières semaines), et qu’elle était par conséquent obligée de « figer » un certain nombre de comptes en Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Terracoin (TRC) et Feathercoin (FTC).

Les dépôts et les retraits sont pour le moment suspendus, tandis qu’une devise « temporaire » baptisée Frozen Funds a fait son apparition sur les comptes. Au fur et à mesure que les revenus de la place d’échange le permettront, les comptes des clients seront peu à peu dégelés. La moitié des fonds disponibles serviront à « réapprovisionner » les plus gros comptes, l’autre moitié étant réservée aux comptes les plus petits. L’idée est bien entendu que personne, quelle que soit la taille du compte gelé, ne soit lésé.

Si Vircurex n’en est donc pas encore à se déclarer en faillite, la possibilité de redresser la barre au cours des prochaines semaines ne tient qu’à une chose : l’espoir que de nouveaux clients continueront à s’inscrire à un rythme soutenu, et ce malgré cette annonce pas très rassurante,, afin de générer assez de revenus pour payer les anciens clients…