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La PlayStation 4 dépasse les 30 millions d’unités vendues

Image 1 : La PlayStation 4 dépasse les 30 millions d'unités venduesPlayStation 4

Sony a annoncé avoir vendu 30,2 millions de PlayStation 4 au 22 novembre 2015, ce qui représente près d’un million de consoles depuis le mois dernier où il affirmait en avoir vendu 29,3 millions. La baisse du prix de la console dans le monde (cf. « La baisse du prix de la PlayStation 4 en France serait pour demain ») et le fait qu’il fut le partenaire principal des lancements de Call of Duty : Black Ops III et Star Wars Battlefront semblent avoir porté leurs fruits. La croissance de la console continue d’être supérieure à la PlayStation 2 qui était jusqu’à maintenant le plus gros succès de la marque (cf. « Sony a vendu 25,3 millions de PlayStation 4 »). Pour rappel, les très bonnes ventes de la PlayStation 4 cette année ont poussé Sony à revoir son objectif de ventes annuelles à la hausse pour l’accroître d’un million.

L’annonce de Sony n’est pas anodine. Elle arrive juste avant les soldes de Black Friday qui est un temps où beaucoup se jettent sur les bundles en solde qui sont perçus comme populaires. Elle sert aussi de premier indicateur sur les ventes de Noël puisque certaines consoles commencent à être achetées comme cadeau. Enfin, la firme montre qu’elle connaît toujours des ventes solides, malgré les grosses exclusivités que Microsoft vient de sortir, à savoir Halo 5: Guardians et Rise of the Tomb Raider. Alors que la Xbox One gagne en popularité (cf. « Xbox One : mal embarquée, comment Microsoft tente de la redresser »), Sony continue de largement dominer le marché et si on ne pense pas que les choses changent à court terme, l’arrivée des casques de réalité virtuelle et la guerre que se livrent les deux fabricants à coup d’exclusivités signifient que les choses peuvent basculer et que rien n’est acquis, au grand bonheur des consommateurs qui profitent de cette concurrence.