Accueil » Actualité » La PlayStation 4 passe elle aussi à l’ère du 2.0

La PlayStation 4 passe elle aussi à l’ère du 2.0

Image 1 : La PlayStation 4 passe elle aussi à l'ère du 2.0

Attendue depuis maintenant quelques semaines, la mise à jour 2.0 « Masamune » vient enfin d’arriver sur la console PlayStation 4 de Sony, et avec elle, plusieurs fonctionnalités inédites vont faire leur apparition. La première se nomme Share Play, et va permettre à l’un de vos amis de prendre la main sur votre partie en cours, depuis chez lui, afin de vous aider à négocier un passage difficile, ou simplement, de lui offrir la possibilité d’essayer un jeu, avant qu’il ne l’achète. De fait, votre ami n’est pas obligé de posséder le jeu en question, mais la fonctionnalité dispose d’une limite de temps : une heure maximum.

Vient ensuite une fonction spécialement dédiée à la plateforme YouTube, qui va faciliter la mise en ligne de contenu vidéo. Il suffira désormais d’appuyer sur le bouton Share de la manette, pour diffuser ses exploits, un bonus pratique qui nécessitera toutefois la mise à jour de l’application YouTube pour fonctionner.

Enfin, le lecteur de musique de la console prendra maintenant en charge les fichiers MP3, MP4, 3GP et M4A présents sur votre clé USB, lorsque cette dernière sera connectée.

Le détail des modifications apportées par cette mise à jour est disponible à cette adresse, et on notera qu’en parallèle du déploiement de cette mouture 2.0, les consoles portables PS Vita et PS Vita TV ont également eu droit à leur coup de polish, leur firmware passant à la version 3.35 pour inclure des améliorations sur la fonction Remote Play.

Présentation générale de l’update 2.0 de la console PS4