Accueil » Actualité » La PlayStation 5 moins gourmande en énergie en mode veille que la PS4 ?

La PlayStation 5 moins gourmande en énergie en mode veille que la PS4 ?

Dans un billet intitulé « PlayStation s’associe aux Nations Unies pour lutter contre le changement climatique », le PDG de Sony précise qu’une fonction permettrait à la PS5 de consommer seulement 0,5 W en veille.

Image 1 : La PlayStation 5 moins gourmande en énergie en mode veille que la PS4 ?

À en croire Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, la PlayStation 5 sera plus respectueuse de l’environnement que la PS4. En effet, la nouvelle console de Sony pourrait consommer beaucoup moins d’énergie, notamment en mode veille. Cela, grâce à une fonction d’économie d’énergie. Toutefois, cette dernière prendrait la forme d’un réglage optionnel…

À lire aussi : Sony : vers plus de jeux exclusifs PlayStation portés sur PC ?

Un choix laissé aux joueurs ?

L’individu a déclaré : « Je suis également très heureux d’annoncer que la console PlayStation de nouvelle génération offrira la possibilité de suspendre le gameplay avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PS4 (que nous estimons pouvoir atteindre à environ 0,5 W). Si seulement un million d’utilisateurs activaient cette fonction, cela permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1000 foyers américains ».

Il faut dire que les consoles actuelles ne sont pas vraiment vertueuses sur ce plan. Selon un rapport publié par le Natural Resources Defense Council en 2014, la PS4 consomme jusqu’à 8,5 watts en veille ! Reste donc à connaître les impacts de cette fonction pour les utilisateurs qui l’activeront sur leur PS5.